la règle des « 3 C » : Café Clope Caca

la règle des "3c" café clope cacaSoumis par : administrateur

Tout le monde a déjà entendu cette expression ! Et clairement, mes amis lecteurs, vous en avez probablement déjà fait les frais ! Mais alors dites moi, pourquoi cette règle des « 3 C » ?

J’ai recherché un peu sur le web et vous savez quoi ? ben j’ai trouvé des explications. je tire donc mes sources sur cet article de neomag.

D’après une étude, sur 99 buveurs de café , 29% déclarent se diriger vers les chiottes après avoir finis. Et c’est les femmes qui sont deux fois plus sujettes à ce phénomène.

Ce n’est pas la caféïne qui provoque cette réaction, puisqu’elle se produit même avec le décaféiné. Ce sont d’autres composants de la boisson, notamment l’acide chlorogénique, qui favorisent la sécrétion de gastrine dans l’estomac (hormone essentielle à la digestion), qui elle-même entraîne une plus grande production de suc gastrique, liquide qui permet de dissoudre les aliments.

Le transit intestinal s’accélère ainsi, favorisant l’expulsion. Le café agit en quatre minutes. Or, la nicotine a exactement le même effet sur l’activité intestinale. Ce combo vous entraîne directement aux toilettes.

Alors, vous nous envoyez votre photo quand ?

Vous en pensez quoi ?