Pourquoi vous devriez regarder dans la cuvette avant de tirer la chasse

Soumis par : administrateur

Je sais que ça pourrait passer pour le de la promotion de notemoncaca.fr et pourtant ça ne l’ai pas ! J’ai lu récemment un article sur le Hunffington post (article complet ici) l’importance de regarder dans la cuvette !

Qu’y a t il dans le caca

Oui l’article commence comme ça !!! Ben finalement, sur des sites bien on se pose la question aussi !!!

Pour vous détailler un peu le contenu, Giulia Anders dans le livre « Le charme discret de l’intestin » (en vente à la fnac par exemple) nous explique que le caca est composé de 3/4 d’eau ! C’est d’ailleurs grâce à ça que les selles sont suffisament molle pour atteindre notre trou de cul !

Ensuite, il y a des bactéries, des fibres non digestives et les substances dont notre corps veut se débarrasser, comme les déchets médicamenteux, les colorants ou le cholestérol.

D’accord mais pourquoi faut les regarder ?

Un peu d’histoire

Bon y’a un scientifique qui a étudié en 1997 et recensé les différents caca humain. Oui oui il les a même classifié en 7 catégories. Je vous met une photo, tiré du bouquin que j’ai cité plus haut.

Les cacas de type 3 et 4 désigne les caca « bonne santé » les autres ben, faut pas les voir trop souvent dans la cuvette ! Sinon, allez faire un tour chez le doc.

La santé

Vous l’avez senti venir (ahahah le jeu de mot pourris), le but est bien entendu de regarder l’état des selles pour en détecter diverses souci liés à la santé. D’après cet article vous en saurez plus sur vos intestins, vos différents organes et votre foie en particulier.

Bien entendu il ne faut pas oublier de prendre en photo votre oeuvre d’art pour alimenter notre site ahaha. C’est ici qu’on dépose là photo (la photo pas la caca hein ! t’as compris)

Les couleurs

Les couleurs vont être déterminantes pour savoir si vous allez bien ! Alors la question c’est pourquoi notre caca a la couleur caca ?

La couleur caca va du marron foncé au beige. Et c’est notre sang qui lui donne sa teinte. C’est la globule rouge (qui peut être vert ou jaune ou bleu d’ailleurs) qui au contact des bactéries de notre intestin le color en jaune / maron.

Alors comme je ne suis pas un super scientifique ni un grand écrivain, je vais pas détaillé toutes les couleurs mais en gros :

  • Si c’est jaune ou beige : c’est signe qu’il y a un problème de bactérie, de sang ou que vous êtes sous médoc donc allez voir un doc
  • Si c’est gris c’est probablement votre foie (arrêtez le whisky et allez voir un doc
  • Si c’est rouge ou noir c’est un souci de sang, crises hémoroides ou plus sérieux du coup la aussi allez voir un doc

Conclusion

Regarde ta crotte ! Je te souhaite qu’elle soit marron et qu’elle ait une belle forme.

Et n’oubli pas, prends la photo et envoi la nous !

Vous en pensez quoi ?